Beni-Santé: 5 nouveax guéris d’Ebola quittent le CTE Mangina ce samedi

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

Par Roger Kakulirahi

Ces 5 personnes parmi lesquelles 4 femmes toutes adultes venues de la zone de santé de Mabalako en groupement Baswagha Madiwe, ont été déchargées du virus et autorisées de quitter ce samedi 22 juin 2019, le centre de traitement Ebola (CTE ) Mangina, entité située à l’ouest de Beni à plus au moins 30 Kilomètres territoire de Beni.

Aussitôt déchargées, les personnes guéries ont été présentées à l’équipe de la riposte sous coordination de Mangina avant de recevoir leur attestations de guérison.

Les professionnels de santé œuvrant au CTE n’ont pas manqué de remercier les guéries pour leur collaboration et confiance leur faite.

De son côté, le représentant de l’équipe de la sous coordination de la riposte Mangina à encourager les équipes de la riposte pour le travail abattu.

Aux guéries,il a demandé d’être des ambassadeurs des équipes de la riposte, surtout par la sensibilisation.

Jacques Kahindo, venu de “Cantine” dans l’aire de santé d’Aloya, déchargé du virus et après avoir passé deux semaines au centre de traitement, demande à toute la communauté de se rendre vite au Centre de Traitement si l’on présente des signes “car cela vous permet d’être soigné et guéri le plus tôt possible”.

Sourire aux lèvres, ces vainqueurs d’ébola ont été conduits pour regagner leurs familles respectives par l’équipe d’accompagnement psyco-sociale.

Image: Des responsables congolais et des responsables de l'Organisation mondiale de la santé portent des vêtements de protection lors de leur participation à une formation contre le virus Ebola près de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, le 11 août 2018. REUTERS / Samuel Mambo

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Beni-Santé: 5 nouveax guéris d’Ebola quittent le CTE Mangina ce samedi”

  1. […] Ces 5 personnes parmi lesquelles 4 femmes toutes adultes venues de la zone de santé de Mabalako en groupement Baswagha Madiwe, ont été déchargées du virus et autorisées de quitter ce samedi 22 juin 2019, le centre de traitement Ebola (CTE ) Mangina, entité située à l’ouest de Beni à plus au moins 30 Kilomètres territoire de Beni…lire la suite sur http://www.laprunelleverte.info. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *