Bukavu: l’élection pour renouveler le comité de la MUHA confirmée pour le 23 juin

AgricultureClimatEcosystèmeElevageEnvironnementinfosNon classéPêcheWebmaster

Written by:

Par Ibag Bagenda

Les élections du Comité de la Mutualité des Bahavu seront bel et bien tenues le 23 juin 2019. Cette précision vient d’être donnée ce mardi 18 juin 2019 par le président de la Commission en charge de l’organisation de ces élections, l’avocat  Marcellin Kabughu lors d’une interview accordée à votre rédaction.

Celui-ci indique que la liste définitive des candidats aux différents postes est déjà disponible et rappelle que seuls les membres étant en ordre avec les cotisations et autres exigences définies par les statuts de la MUHA mais aussi le règlement d’ordre intérieur, peuvent participer à ces élections.

Il invite tous les ressortissants de Buhavu vivant à Bukavu de s’acquitter de leurs obligations afin de ne pas être mis à coté ce dimanche  23 juin 2019 lors des élections qui seront organisées à l’hôtel Bulungu en vue de mettre en place un nouveau comité.

‘’Le processus de l’organisation des élections  au sein de la mutualité de Bahavu MUHA évoluent normalement. Déjà, nous avons publié  la liste définitive des  tous les candidats  aux différents postes et nous avons publié des modalités pratiques de l’organisation des élections.  Nous confirmons donc  la tenue de ces élections en date du 23 juin 2019, le dimanche prochain à l’hôtel Bulungu situé à la place dite du 24  à partir de 11 heures.  Les électeurs devront être minus  de leurs jetons  qui seront délivrés par la commission en charge  de l’organisation des élections moyennant 500 Francs congolais  pour les étudiants et 1500 Francs pour les non étudiants. Cela corrobore avec  la lettre et l’esprit de nos statuts parce que l’article 3 dit que les membres effectifs devront s’acquitter de leurs obligations entre autre l’obligation de cotisation ; et pour être électeur il faut d’abord être membre effectif et les statuts comme le règlement d’ordre intérieur définissent  des critères  pour être membre effectif. Nous invitons donc  tous les Bahavu  vivant à Bukavu  de venir massivement ce dimanche 23  juin  2019  participer à ces élections  pour renouveler le comité et mettre en place  un nouveau comité.’’ indique  Marcelin Kabughu.

Disons que la Mutualité des Bahavu réunie les Bahavu des territoires d’Idjwi et de Kalehe.

La présidence de la Muha est tournante. Après Idjwi, c’est le territoire de Kalehe qui devra diriger la présidence de cette mutualité pour les prochaines 3 années. Une mutualité qui vise entre autres à renforcer la solidarité entre ressortissants de ces territoires.

Image: Marcellin Kabughu, président de la Commission en charge de l’organisation de l’élection au sein de la Mutualité des Bahavu. Ph. groupe La Prunelle

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *