Conférence des Ministres africains de l’environnement: la RDC élue Vice-Présidente

ActualitésEcosystèmeEnvironnementinfosNon classé

Written by:

Par Jean-Luc M.

A Durban en Afrique du Sud, la République Démocratique du Congo vient d’être élue vice-présidente de la Conférence des ministres Africains de l’environnement. Une charge que le pays va assumer aux côtés de l’Afrique du Sud qui est élue Présidente.

C’est le ministre Congolais de l’environnement qui représente la RDC qui l’annonce sur son compte tweeter. Il parle d’un leadership environnemental africain et mondial de son pays.

«Offensive diplomatique environnementale en cours à Durban. Mon pays la RDC élue Vice-Président de la conférence des Ministres africains de l’environnement pour un mandant de 2 ans. Affirmation du Leadership environnemental africain et mondial de la RDC! » écrit le ministre Claude Nyamugabo.

Claude Nyamugabo participe depuis ce 13 novembre  à la dix-septième session ordinaire de la Conférence ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE) qui s’est ouverte depuis le 11 dernier. Une conférence qui vise à prendre une position commune de l’Afrique par rapport à la gestion des Forêts particulièrement lors de la COP25 qui se tiendra à Madrid du 2 au 13 décembre prochain.

Le thème retenu est : «agir en faveur de la durabilité environnementale et de la prospérité en Afrique».

Cette conférence ministérielle qui connaît la participation de plusieurs ministres de l’environnement des pays africains et d’autres officiels se clôture ce vendredi 15 novembre.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Conférence des Ministres africains de l’environnement: la RDC élue Vice-Présidente”

  1. […] C’est le ministre Congolais de l’environnement qui représente la RDC qui l’annonce sur son compte tweeter. Il parle d’un leadership environnemental africain et mondial de son pays. Lire la suite sur Laprunelleverte.info […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *