Ebola à Goma : le Gouverneur du Sud-Kivu appelle la population au calme

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

Par Thomas Uzima

“J’appelle la population du Sud-Kivu et des environs à garder son calme », tel est l’appel lancé par Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, à la population lors d’une conférence de presse tenue à son bureau ce mardi 16 juillet.

Pour lui, toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle. « Je tiens à vous rassurer ainsi que les pays voisins que toutes les mesures seront prises » ; a-t-il dit.

Cet appel du Gouverneur est consécutif à l’apparition d’un cas de la maladie à virus Ebola dans la ville voisine de Goma et qui a plongé la population de Bukavu dans une panique.

Disons que Bukavu et Goma sont deux villes de la RDC où les échanges entre population sont très élevés si bien qu’un problème dans l’une des villes affecte directement l’autre.

Théo Ngwabidje demande à la population à continuer à faire confiance aux autorités politico-administratives et sanitaire qui « prennent toutes les dispositions utiles pour garantir la bonne santé de la population de la ville de Bukavu et toute la population de la province du Sud-Kivu ».

Il en appelle à la coopération avec le personnel de la santé et à l’observation des mesures d’hygiène.  

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Ebola à Goma : le Gouverneur du Sud-Kivu appelle la population au calme”

  1. […] Pour lui, toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle. « Je tiens à vous rassurer ainsi que les pays voisins que toutes les mesures seront prises » ; a-t-il dit. Lire la suite sur Laprunelleverte.info […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *