Lamuka: Mbusa Nyamwisi «suspend sa participation» pour assister Felix Tshisekedi à l’Est

AgricultureClimatEcosystèmeElevageEnvironnementinfosNon classéPêcheWebmaster

Written by:

Avec mediacongo.net

Le responsable du RCD/K-ML, Antipas Mbusa Nyamwisi, un des ténors de Lamuka vient de « suspendre » officiellement sa participation aux activités de Lamuka. 

Dans une correspondance adressée à Moïse Katumbi, l’actuel Coordonnateur de Lamuka, l’ex-seigneur de guerre fait savoir qu’il a décidé d’« apporter sa contribution » au président de la République, Félix Tshisekedi, pour combattre l’insécurité à Béni, Butembo et en Ituri ainsi que de contribuer à la lutte contre le virus Ebola qui sévit actuellement encore à l’Est.   

Ce qui peut sembler comme une surprise aux yeux du public ressemble plutôt à une décision discutée en interne puisque Antipas Mbusa Nyamwisi affirme en avoir parlé avec Moïse Katumbi et avec l’ancien candidat Martin Fayulu.

Néanmoins, celle-ci va nécessairement engendré des nouvelles tensions au sein de Lamuka puisque le responsable du RCD/K-ML reconnait lui-même dans sa lettre que « certains aspects de cette approche arrêtée […] pourraient ne pas rencontrer l’adhésion de tous. ».

La plateforme de l’opposition a toutefois affirmé dans un tweet avoir pris acte de cette démission tout en souhaitant bon vent à son ancien compagnon de lutte.  

 

Image: Antipas Mbusa Nyamwisi, l’un des membres créateurs de la coalition Lamuka. Ph. Tiers

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *