Actualité des léopards : Mbokani ouvre à nouveau la porte à la sélection

ActualitésEnvironnement

Written by:

991 Views

Les léopards de la République Démocratique du Congo ne cachent plus leur ambition d’aller à la Coupe du Monde,  46 ans après l’aventure Allemande (1974). C’est vraiment l’objectif de léopards de la RD Congo depuis déjà 5 ans avec la génération Fimbu.

Alors que les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde pointent déjà à l’horizon, plusieurs cadres de l’équipe congolaise se préparent déjà pour ce grand rendez-vous mondial.

Pour arriver à ses fins, la RD Congo doit compter sur toutes ses armes, afin de réaliser une bonne campagne pour rejoindre le Qatar en 2022. Ce qui  et valider sa qualification 40 ans après.

Et si les autres joueurs congolais se portent bien en enchaînant, la plus belle performance reste celle de Dieu-Merci Mbokani.

L’attaquant de Royal Antwerp explose le compteur des buts en Jupiter Pro ligue (Championnat belge de première Division). Dieu-Merci Mbokani est en tête du classement des buteurs de ce championnat avec 15 buts, après 22 rencontres disputés ; des performances qui attirent la sélection à lui faire des yeux doux une nouvelle fois.

Mbokani peut-il revenir dans la sélection? il répond :

Contacté par le staff  des léopards pour revenir en sélection nationale après avoir sa retraite de l’équipe nationale, l’ancien attaquant de Norwich City dit ne pas être prêt pour son retour, mais laisse toute fois la porte ouverte à celle-ci.

« Je ne suis pas encore prêt pour revenir en sélection. Oui oui ! Je suis en contact permanent avec le nouveau sélectionneur. Mais on verra avec le temps. Mon rêve c’est de jouer la Coupe du monde avant de raccrocher » A rassuré Mbokani.

« J’ai déjà joué la CAN, la Ligue des Champions, l’ Europa League et si je joue la Coupe du monde, ce sera la consécration, je serai très heureux. S’il faut jouer la Coupe du monde, forcément il faut que je revienne en sélection. J’ai 34 ans et physiquement je me sens bien. Je compte bien jouer encore 5 ans avant de raccrocher » a ajouté l’ancien du TP Mazembe et de Belore de Kinshasa, lors d’une interview accordée à Talent d’Afrique (CANAL +).

Les léopards ont donc une chance d’obtenir le renfort de Dieu-Merci Mbokani dans son secteur offensif, une occasion de bien négocier les échéances à venir.

Rappelons que Dieu-Merci Mbokani a suspendu sa participation à l’équipe nationale, en annonçant son retrait de l’équipe nationale le 5 avril 2016, alors qu’il évoluait encore en Angleterre avec Norwich City.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *