Beni-Kasindi: 3 morts et plusieurs blessés dans un accident sur la RN4 à Kambo

ActualitésEnvironnement

Written by:

Trois personnes sont mortes sur le champs et plusieurs autres grièvement blessées dans un accident de route survenu la soirée d’hier mardi 21 janvier 2020 à Kambo.

Cette information est confirmée par les sources médicales de Lubiriha qui ont reçu les victimes après l’accident. L’infirmier titulaire Justin Katembo, affirme avoir reçu 3 corps et des blessés.

C’était aux environs de 17 heures locales sur la route nationale à Kambisi, la descente Kasindi-Kambo dans le groupement Basongora à Beni.

Il s’agit d’une camionnette marque Toyota, qui quittait le poste frontalier de Kasinndi pour la chefferie de Bashu avec plusieurs marchandises et passagers à bord. 

La camionnette a terminé sa course dans un ravin selon les plusieurs sources concordantes.

Pendant ce temps, Les mêmes sources ont indiqué que les corps des victimes ont été acheminés directement au centre de santé de référence de Lubiriha, dans le quartier Mwangaza.

Neuf blessés graves dont trois enfants y poursuivent les soins appropriés.

La défaillance du système de freinage du véhicule serait à la base de cet accident d’après les sources proches de la société civile locale. C’est un dossier à suivre.

En outre, une autre personne a trouvé la mort lors d’un accident survenu sur la route Bulambo-Kathanda. C’est dans la localité Buhesi groupement Isale-Bulambo, en chefferie des Bashu à Beni.

La victime connue sous le nom de Japhet (Yofeti) d’une quarantaine d’années quittait Bulambo pour Katanda. Arrivé en cours de route, le système de freinage a causé problème; et il s’est renversé par terre et la mort s’en est suivie directement.

Son compagnon est sorti avec des blessures et a été vite dépêché au centre de santé de référence de Bulambo pour les soins. Le corps de Japhet a été levé sur le lieu du drame puis conduit à sa résidence à Katanda.

Signalons qu’il n’y a pas longtemps, la police de circulation routière a donné un bilan d’au moins 19 morts d’accident à Kasindi. Elle a démontré que c’était plus dû aux pannes techniques et la non maîtrise du code de la route.

La CNPR a même promis d’intensifier des séances de formation et remise à niveau pour des chauffeurs du coin.

Héritier Ndunda, depuis Kasindi

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Beni-Kasindi: 3 morts et plusieurs blessés dans un accident sur la RN4 à Kambo”

  1. […] moto ne pourra plus circuler dans tout le Nord-Kivu sans plaque d’immatriculation, suite à la situation sécuritaire volatile dans plusieurs coins de la province. David Kamuha demande aux habitants d’occuper les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *