Brésil/Covid-19 : l’Etat de São Paulo va tester un vaccin chinois

EnvironnementSanté

Written by:

239 Views

L’Etat de São Paulo au Brésil va commencer le test d’un vaccin chinois contre le coronavirus sur ses habitants dès le mois prochain. Le gouverneur de cet Etat a signé un accord avec l’entreprise chinoise Sinovac Biotech pour ce faire.

Neuf mille volontaires seront choisis pour ce test et se verront injecter des doses de ce vaccin. Il s’agit du vaccin dénommé Coronavac  a déjà passé les deux phases initiales d’essais cliniques. Il reste la phase décisive, pour prouver son efficacité sur les êtres humains afin qu’il puisse être commercialisé.

São Paulo est l’État le plus riche mais aussi le plus touché par le coronavirus au Brésil. Il va investir quelque 15 millions d’euros dans cette opération. C’est l’Institut Butantan, pôle de recherche de référence au Brésil, qui est associé à l’entreprise chinoise pour cette opération.

Ce test de vaccin arrive dans un contexte de suspicion où des fausses informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un complot contre les africains pour un pseudo vaccin criminel au nom de lutte contre le covid-19.

En cas de succès, le vaccin chinois pourrait être produit au deuxième semestre de l’année prochaine, y compris au Brésil. 

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *