Le mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement (ECCHA) en province du Sud-Kivu s’engage dans la lutte contre le covid-19 à Bukavu, à travers différentes actions de sensibilisation.
Dans une tournée effectuée ce vendredi 17 avril dans les trois communes de la ville de Bukavu, des militants de ce mouvement citoyen, ont sensibilisé la population sur le respect des mesures préventives, pour lutter contre cette pandémie qui affecte déjà le Sud-Kivu avec 3 cas à Bukavu.
Cette sensibilisation a été accompagnée par la distribution de certains kits de prévention, entre autre cache-nez et gants.
Selon Maurice Kubunabantu de ECCHA, cette sensibilisation consiste à éveiller la conscience de la population, sur la pandémie de covid-19, et rappeler que c’est une maladie qui tue sans limite ni épargne de qui que ce soit.
«Nous avons commencé notre sensibilisation dans la commune de Bagira, sur place on a procédé à la distribution des certains kits de prévention à la population. Ce geste été également effectif à Panzi mais aussi à Kadutu.» souligne Maurice Kubunabantu.
Ces derniers promettent de poursuivre des actions similaires en dehors de la ville de Bukavu. Signalons qu’en RDC, le Coronavirus a atteint 287 cas confirmés, parmi eux 23 décès, et 25 personnes guéries.
Joël Mugisho
[…] ailleurs, cette structure citoyenne encourage le chef de l’Etat à l’accomplissement de ses promesses électorales relatives à […]
[…] mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement (ECCHA/PN) en province du Sud-Kivu, dresse un bilan sombre, sur la situation générale de la RDC depuis […]