Bukavu: les activités paralysées à l’ISDR dès le matin de ce mardi

ActualitésEnvironnement

Written by:

932 Views

Les activités sont paralysées à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu) ce mardi 21 janvier 2020. 

Dès le début de la matinée, le feu était déjà allumé devant l’entrée principale, qui a été barricadée.

A la base, le personnel de cette institution supérieure revendique le paiement du 12ième mois, à en croire des sources interrogées sur place.

Selon le constat de Laprunelleverte.info, les cours et les activités académiques n’auront pas lieu, vu qu’aucun accès n’était accepté pour les étudiants, encore moins pour les autres personnes.

Sur place, des agents apparemment déjà au courant de ce mouvement de grève, sont invisibles sur le lieu, ou alors à compte goûte.

Chose contraire pour les étudiants, qui eux se sont mobilisés dès les environs de 7 heures et demi pour les cours.

Aux environs de 8 heures 30 minutes, certains commencent déjà à faire un demi tour pour rentrer à la maison, désespérés, ne voyant aucun indice d’enseignement ce jour.

Difficile pour l’instant d’avoir la réaction du Comité de gestion de l’ISDR, face à cette situation qui perturbe encore une fois les activités académiques au sein de cette institution.

Ceci, puisque quelques mois après la rentrée académique en octobre, les agents de l’ISDR ont encore observé une grève d’environ une semaine, pour réclamer leur “manque à gagner” rétrocédé par le Gouvernement central, après la diminution des frais académiques.

Museza Cikuru

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *