Bukavu: pour “Réveil des Indignés”, l’évacuation des containers à la Poste n’est pas une urgence par rapport à l’insalubrité “supervisée” par le maire

ActualitésEnvironnement

Written by:

318 Views

Alors que les autorités ont ordonné l’évacuation des containers se trouvant aux alentours de la grand-poste de Bukavu, le mouvement citoyen « Réveil des Indignés» pense que cette opération ne vise qu’à rançonner les propriétaires.

Pour ce mouvement citoyen, l’évacuation de ces containers n’est pas une urgence par rapport à l’insalubrité grandissante que le maire «supervise partout dans la ville».

«L’ordre d’évacuer les containers à la poste, donné par le Maire de la ville, ne vise qu’à amener les propriétaires à faire des négociations moyennant de l’argent. Ce n’est en rien une urgence par rapport à l’insalubrité qu’il supervise partout dans la ville! » écrit « Réveil des Indignés » sur son compte twitter.

LIRE AUSSI: Bukavu: les détenteurs des containers aux alentours de la Poste ont une semaine pour les évacuer

Pour rappel, accompagné du maire de la ville, le Vice-Gouverneur a fait le tour de la ville de Bukavu pour s’enquérir du niveau de l’exécution de l’arrêté du Gouverneur portant assainissement des agglomérations rurales et urbaines.

La cellule de communication du gouvernorat faisait savoir que ce bâtiment de l’État, localisé au centre de la ville de Bukavu ne devrait pas être géré de la manière dont on le voit actuellement.

Elle indiquait que le gouvernement provincial a des projets à exécuter vis à vis de cet établissement public de l’État qui jadis faisait la fierté de la ville de Bukavu.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *