Bukavu: “Réveil des Indignés” soutient le départ du maire Bilubi

ActualitésEnvironnement

Written by:

324 Views

Le mouvement citoyen «Réveil des Indignés» dit apporter son soutien à la pétition visant le départ du maire de Bukavu, Meschac Bilubi Ulengabo.

Sur son compte twitter de ce mouvement, parmi les plus actifs du Sud-Kivu, reproche à Bilubi d’être incompétent.

“Nous apportons tout notre soutien à la pétition visant le départ de Monsieur Bilubi de la Mairie, pour incompétence notoire » dit «Réveil des Indignés».

Ce mouvement révèle par ailleurs que le maire actuel est en train de se faire «duper» par d’autres activistes pour avoir leurs soutiens.

 «C’est par naïveté qu’il serait en train de se laisser duper par ceux qui se font passer pour militants des mouvements citoyens, au nom de leurs ventres!» avertit ce mouvement citoyen.

La société civile de Kadutu a initié depuis le 6 janvier 2020 une pétition exigeant le départ de Mechak Bilubi à la tête de la mairie de Bukavu.

Parmi les griefs que cette structure de la société civile reproche au maire de Bukavu, il y a l’opacité dans la gestion des fonds de la mairie de Bukavu, l’insécurité, la criminalité et l’insalubrité qui s’observent dans la ville de Bukavu.

Elle estime que depuis son arrivée à la tête de la mairie, rien ne semble évoluer.

Lire aussi: Bukavu: une petition pour réclamer le départ du Maire Bilubi

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *