Bukavu: un corps sans vie découvert dans le collecteur Kawa vers la Place de l’Indépendance

ActualitésEnvironnement

Written by:

519 Views

La pluie qui s’est abattue ce mardi 28 janvier 2020 sur la majeure partie de la ville de Bukavu est loin de dire son dernier mot.

Déjà, un corps sans vie a été découvert le matin de ce mercredi 29 janvier, dans le collecteur Kawa à quelques mètres de la Place de l’Indépendance.

Les témoins sur place interrogés par Laprunelleverte.info parlent d’une femme, habitante de Camp Biname, quarantaine révolue.

La victime serait une vendeuse des friperies dans le marché Kadutu, à l’endroit dit Chabwaki, qui a été emportée par les eaux lors de l’écroulement d’un mur ce mardi.

Ce sont des enfants à la recherche des pièces métalliques dans le collecteur qui ont découvert le corps de cette victime, et ont alerté les passants avant l’arrivée des membres de la famille.

Lire aussi Bukavu: encore des dégâts humains après la pluie de ce mardi

Lieu de l’éboulement au niveau de Cabwaki dans le marché central de Kadutu. Ph. Laprunelleverte.info

Pendant ce temps, du côté de Camp TV au quartier Nyakaliba, l’on signale une personne morte et trois blessés, dans l’écroulement d’un mûr suite à l’éboulement du sol.

Un habitant voisin des victimes joint par Laprunelleverte.info,  et qui assisté à cet l’événement malheureux, explique les circonstances de cet incident.

« C’était aux environs de 23 heures que la terre s’est écroulée sur la maison d’un habitant de l’avenue Camp TV. Pendant ce temps, nous nous sommes rendus sur le lieu où nous avons réussi à faire sortir ces personnes qui étaient engloutie par la terre et toutes étaient encore en vie. Ces personnes sont parties chez un voisin, mais quelques minutes plus tard, il y a eu un autre éboulement, et la terre est tombée sur la maison de ce voisin. Par mal chance, une maman, rescapée du premier éboulement, a trouvé la mort sur place. Trois autres ont été sauvées par les habitants  venus en rescousse. » indique-t-il.

Un autre incident est survenu à Panzi, où le Directeur de l’école primaire Béatitude de Chai informe qu’une élève a été emportée par les eaux de pluie ce même mardi. Le drame s’est produit dans un collecteur traversant l’avenue Camp Régie, quand l’enfant était partie jeter des déchets ménagers. Jusque les avants midi de ce mercredi, son corps n’était pas toujours retrouvé.

Disons que cette pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu ce mardi a causé plusieurs dégâts humains et matériels.

Des sources au sein de la Société Civile parlent de plusieurs morts, ainsi que plusieurs disparus au cours de cette pluie.

Bertin Bulonza et Joël Mugisho

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Bukavu: un corps sans vie découvert dans le collecteur Kawa vers la Place de l’Indépendance”

  1. […] que le phénomène “corps sans vie” est particulièrement revenu en force depuis le début de cette année au Sud-Kivu et particulièrement dans la ville de Bukavu. Le dimanche 23 février dernier, un corps […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *