CAN 2019 : les léopards renaissent de leur cendre et peuvent désormais croire à la qualification

ActualitésEnvironnementinfos

Written by:

9 Views

Par Eric Shukrani

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont finalement enregistré leur première victoire de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 en s’imposant largement devant le Zimbabwe (4-0) dans un duel pour la troisième place du groupe A.

Après avoir mal entamé la compétition par deux défaites en série, notamment le 0-2 contre l’Ouganda, puis 0-2 face à l’Egypte ; l’aventure des congolais se voyaient déjà arrêter d’une manière précoce à cette phase de la compétition.

Et pendant que personne ne voyait les léopards relever la tête après leurs deux premiers coups d’arrêt dans la compétition, les hommes de Florent Ibenge ont prouvé le contraire en surclassant le Zimbabwe, et surtout en se faisant rentrer dans les calculs avec les quatre buts marqués dans ce match où ils avaient quatre buts à remonter au coup d’envoi de la rencontre, et ont réussi à  remettre leur compteur à zéro.

Bolingi Mpangi, Cédric Bakambu (auteur d’un doublé) et Britt Assombalonga (auteur de sa première réalisation avec les Léopards dans cette rencontre), ont suffi pour mettre le Zimbabwe dos contre le mur, et donner à la RDC un boulevard pour aller tenter l’une des quatre meilleures troisièmes places qualificatives pour les 1/8 de finale. 

Avec cette victoire, les Léopards en ont aussi profité pour rendre l’appareil aux Warriors du Zimbabwe qui les avaient humiliés à Kinshasa (1-2) lors des éliminatoires de cette Coupe d’Afrique des Nations ; une compétition au cours de laquelle les fauves congolais avaient terminé deuxième derrière cette équipe du Zimbabwe.

Alors que les sportifs congolais avaient déjà perdu espoir sur toute éventuelle qualification des siens, les leurs Léopards ont choisi la date de la fête de l’indépendance au pays, pour offrir au peuple congolais leur cadeau avec cette brillante victoire.

Il ne reste que suivre les autres adversaires des Léopards dans d’autres groupe, l’idée de voir si les Léopards vont tenir jusqu’au bout une qualification qui semble plus que jamais proche à leur yeux.

Image: Les Léopards de la RD Congo lors de la rencontre face à l’ Egypte (Ph.Tiers)

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *