CAN 2019 : Les Lions de la Teranga engloutis par les Fennecs, et perdent leur premier choc 

ActualitésEnvironnementinfos

Written by:

11 Views

La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 se poursuit en Egypte, et sa deuxième journée a continué son cours normal, avec trois matchs qui étaient au programme parmi lesquels ; le choc Sénégal-Algérie.

Cette rencontre très attendue entre le Sénégal et l’Algérie n’a pas reflété les ambitions de la sélection d’Aliou Cissé (entraineur des Lions de la Teranga), et pour cause ; Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas réussi à arrêter  l’Algérie de Ryad Mahrez, défaites  (0-1) dans cette partie.

Pourtant cités parmi les grands favoris du tournoi, les Lions de la Teranga n’ont pas été à la hauteur des Fennecs, cela malgré l’entrée en fanfare des finalistes de 2002 (Sénégal) contre la Tanzanie (2-0). Ayant perdu le premier grand rendez-vous dans cette CAN, sera donc appelée à relever la tête pour son dernier match pour éviter toute surprise désagréable pour espérer poursuivre son reve de remporter son premier trophée de l’histoire.

Avec trois points après deux journées, le Sénégal devra s’imposer à la dernière journée sur le Kenya, et espérer à l’échec de l’Algérie pour la tête du groupe, pour aller à la conquête du trône dans le groupe C.

De leur côté, les Fennecs étant qualifiés ; seront devant une Tanzanie soucieuse d’une victoire, pour rester dans les clous de la qualification.

Notons que la liste des qualifiés ayant déjà à son sein, les équipes du Nigéria, de l’Egypte et de l’Algérie après deux rencontres pour chacune, peut aussi connaitre d’autres noms après les rencontres qui restent pour la deuxième journée, et mathématiquement les équipes comme l’Ouganda ou le Madagascar (toutes avec 4 points) sont presque rassurées poursuivre l’aventure de cette Coupe d’Afrique avec les 1/8 de finale.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *