Corée du Sud : l’âge sexuel passe de 13 à 16 ans

EnvironnementSanté

Written by:

458 Views

La Corée du Sud a relevé l’âge du consentement sexuel de 13 à 16 ans. L’ojectif de ce changement est de mieux protéger les mineurs contre les violences sexuelles.

Selon la loi qui était en vigueur, les adolescents âgés de 13 ans ou plus étaient considérés comme étant légalement capables d’avoir une relation sexuelle consentie.

Pour la nouvelle loi, les adultes ayant une relation sexuelle avec un mineur de moins de 16 ans seront poursuivis pour abus sexuels ou viol d’un enfant, indépendamment de tout consentement présumé.

Pour le ministère de la justice de ce pays, l’âge du consentement a été relevé afin de protéger les adolescents des crimes sexuels de manière fondamentale.

Malgré ses performances économiques et dans le domaine des nouvelles technologiques, la Corée du Sud demeure une société conservatrice et patriarcale. Très souvent, les victimes d’agressions sexuelles ont peur et honte de dénoncer les faits.

La loi ainsi modifiée a également supprimé la prescription pour les crimes sexuels commis à l’encontre de mineurs de moins de 13 ans.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *