Coronavirus: 17 nouveaux cas  au Rwanda, le bilan passe de 19 à 36 cas ce lundi

EnvironnementSanté

Written by:

456 Views

Le ministre national de la santé du Rwanda affirme que ses services ont enregistré ce lundi 23 mars, 17 nouveaux cas de Coronavirus.

Il s’agit principalement des cas importés et un seul contact d’un malade d’une personne malade déjà au par avant. Cela porte à 36 cas le nombre des malades de coronavirus au Rwanda.

Dix-sept nouveaux cas de coronavirus ont été identifiés aujourd’hui. Ceci porte le bilan total des cas confirmés à trente-six personnes. Il s’agit de 9 personnes en provenance de Dubaï, 3 personnes en provenance du Kenya, 2 personnes en provenance des Etats-unis, 1 du Qatar, 1 de l’Inde et 1 à un cas positif précédemment confirmé via le pistage. Toutes ces personnes ont été mises en isolement du 17 au 20 dans des  endroits et ont été testés,” indique le communiqué du ministère de santé au Rwanda.

Le ministre a rassuré que tous les cas confirmés sont dans un état stable et restent sous traitement, isolés des autres patients. Les pistages ont aussi été fait, pour une prise en charge ultérieure. 

En outre, le ministre rappelle aussi que la vigilance reste accrue et nécessaires. Les mesures prises par son gouvernement devrait être respectées. 

Le Rwanda a décidé depuis le dimanche, la fermeture de toutes ses frontières et le confinement total de ses habitants depuis le dimanche 22 mars. Ces mesures sont venues renforcées, celles déjà prises dont la fermeture des lieux de culte, écoles, et universités.

Gracieuse Wany S. 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *