Coronavirus en Afrique du Sud: 709 cas confirmés, aucun décès jusque-là

EnvironnementSanté

Written by:

257 Views

Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Afrique du Sud est passé ce mercredi à 709, contre 544 annoncés mardi, a annoncé le ministre de la Santé, Zweli Mhize.

Selon le constat de votre reporter, il y a des achats de panique dans le pays. C’est par des habitants, qui s’approvisionnent en nourriture et autres produits essentiels, avant un confinement qui commence ce jeudi après minuit.

« La tendance générale est passée de cas importés à des transmissions locales. Il y a beaucoup de transmissions locales ». s’est inquiété le ministre de la santé.

Malgré l’afflux de nouveaux cas confirmés, aucun mort n’a pour l’heure été enregistré. Mais deux personnes étaient toujours hospitalisées en soins intensifs, selon le ministre. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par l’épidémie de covid-19 sur le continent africain.

Lundi soir, le président Cyril Ramaphosa a ordonné un confinement national de trois semaines à compter de ce jeudi, afin de « prévenir une catastrophe humaine.

«Un confinement national sera mis en place pendant vingt-et-un jours. Il sera imposé à partir de jeudi minuit. Cette mesure vise à prévenir une catastrophe humaine aux proportions énormes. Sans action décisive, le nombre de personnes infectées va passer rapidement de quelques centaines à des dizaines de milliers et, d’ici quelques semaines, à des centaines de milliers. C’est une décision indispensable pour sauver des millions de Sud-Africains de l’infection.» a-t-il indiqué.

Cependant, ne seront pas concernés par cette mesure, les pharmacies, les cliniques, la police, et les supermarchés pour la nourriture. Le Président a affirmé que l’armée sera déployée dans les rues, pour arrêter les récalcitrants.

Esther Nino, depuis Cape Town

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

2 Replies to “Coronavirus en Afrique du Sud: 709 cas confirmés, aucun décès jusque-là”

  1. […] Royaume-Uni, le Prince Charles, 71 ans, a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon Euronews, celui-ci présente des symptômes bénins “mais reste en bonne […]

  2. […] Lire aussi Coronavirus en Afrique du Sud: 709 cas confirmés, aucun décès jusque-là […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *