Coupe de la CAF : Maniema Union sombre dès l’entame face à Bloemfontein Celtic

ActualitésEnvironnement

Written by:

394 Views

Début des 16e de finale des Interclubs de la CAF le week-end dernier, un rendez-vous au cours duquel  Maniema Uni. recevait Bloemfontein au stade Joseph Kabila.

En Coupe de la CAF l’AS Maniema Union de Kindu a perdu à domicile contre la formation sud-africaine de Bloemfontein Celtic (0-2).

Auteur d’une prestation décevante, les leaders du championnat congolais ont mal entamé l’épreuve. Battu par la lanterne rouge du championnat sud-africain, les verts et Noirs devront aller gagner au moins 3-0 pour se qualifier.

Les congolais retrouvent Bloemfontein Celtic donc le samedi 5 décembre prochain. Une occasion de prendre son revanche, et espéré faire l’exploit. Cette rencontre s’inscrit pour le compte du match retour

Exempté au premier tour, le DC Motema Pembe va entrer en lice à partir des 16e de finale.

Le DCMP va rebondir de nouveau, après une belle saison passée. Ici les Immaculés ont atteint la phase des groupes, cela malgré une élimination à la limite (10 points).

Les deux représentants en C1 exemptés des 32e de finale

En Ligue des Champions, les deux représentants de la RD Congo débutent par les 1/16 de finale. Il s’agit du TP Mazembe, champion de la Ligue 1, et de l’AS Vita Club son dauphin.

Après l’échec de Maniema Union, les espoirs des congolais reposent sur les deux équipes en Ligiue des Champions. Cela, en dépit du mauvais début du Championnat de corbeaux.

Pour les deuxièmes tours, les hostilités débutent le 12 et 13 février prochain. Cette étape concerne donc les trois Cadors congolais.

Edition passée de la Ligue des Champions s’est clôturée le vendredi 27 novembre. Celle-ci s’est terminée par le 9e sacre de Al Ahly face à Zamalek (2-1).

Rappelons qu’en Coupe de la CAF, Renaissance de Berkane avait déjà été sacrée vainqueur de l’épreuve. Cela grâce à son succès sur Pyramide d’Egypte.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *