Ebola: à partir de ce mardi, la zone de santé de Beni n’a plus de contacts à suivre

EnvironnementSanté

Written by:

271 Views

C’est a partir de mardi 10 Février que toute la zone de santé de Beni n’aura plus des contacts à suivre. C’est le Coordonnateur de la Sous coordination de la riposte de Beni qui donne la nouvelle, lors d’un point de presse tenu ce lundi 09 mars à Beni, en province du Nord-Kivu.

Dr. John Kombe a annoncé le déchargement ce mardi d’une quarantaine des contacts, hébergés dans un site d’isolement à Beni. Ce qui signifie selon lui, qu’il n’y a plus aucune personne par laquelle la maladie à virus Ebola peut se développer.

“Nous avions un total de 46 contacts, et tous étaient suivis. Ils sont dans l’aire de santé de Kantuli vers Ndindi. Et on est entrain de sortir ces contacts là aujourd’hui à minuit. C’est vrai que depuis que nous avons commencé, l’épidémie a été longue. Mais on est entrain de voir peu à peu le bout du tunnel. Ça va faire aujourd’hui 21, jour pour jour, qu’on n’a pas enregistré de nouveau cas confirmé. La population doit rester vigilante, parce que nous sommes dans la période de 42 jours, que nous sommes entrain de compter, avant que nous ne puissions arriver à la déclaration finale de l’épidémie.” a-t-il dit dans ces propos recueillis par le confrère Justin Mayani.

Lire aussi RDC: l’OMS attend 42 jours pour déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola

Dr John Kombe attribue ce résultat à l’adhésion communautaire de la population, aux actions de la riposte dans la zone de santé de Beni. Celui-ci rassure que les activités de la surveillance vont se poursuivre, jusqu’à la déclaration de la fin de l’épidémie.

Museza Cikuru

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *