Ebola: “Nous sommes dans une phase qui tend vers la fin de l’épidémie et non la fin de l’épidémie” (Muyembe)

EnvironnementSanté

Written by:

207 Views

Jean Jacques Muyembe, le Coordonnateur du comité multisectoriel de lutte contre Ebola a confirmé que d’ici le 12 avril, la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola pourrait être déclarée en RDC.

C’est ce que Jean Jacques Muyembe annonce ce mercredi 11 mars 2020 dans une conférence de presse à Goma dans la province du Sud-Kivu.

Selon les récentes statistiques publiées, le dernier cas confirmé en province a été déchargé de l’Hôpital depuis le 03 mars dernier, ce qui veut dire selon lui que le pays n’a plus des sources de contamination.

«Actuellement, nous sommes dans une phase qui tend vers la fin de l’épidémie et non la fin de l’épidémie. Nous sommes entrain de contrôler correctement l’épidémie cela aussi grâce aux efforts consentis par la population de la province du Nord et du Sud-Kivu ainsi que celle de la province de l’Ituri, et suivant les recommandations de l’OMS, il faut compter 42 jours âpres la négativité du dernier cas pour pouvoir déclarer la fin de cette épidémie donc si tout va bien s’il y a pas d’incident nous espérons bien qu’aux environs du 12 avril nous allons déclarer la fin de l’épidémie», a précisé le professeur Muyembe.

Dans entre-temps, Muyembe appelle toute la population à la vigilance et  promet de continuer avec les activités de surveillance sur toutes les frontières ainsi que les surveillances communautaires.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *