Goma: pour avoir vérifié l’application de la mesure du Chef de l’Etat, un policier de la PCR tabassé par un militaire

ActualitésEnvironnement

Written by:

233 Views

Un élément de la Police de Circulation Routière (PCR) a été tabassé par un élément FARDC, commis à la garde d’un officier supérieur de l’armée, à Goma, en province du Nord-Kivu.

La scène s’est déroulée au niveau du rond point Tshukudu en commune de Goma en plein centre ville, l’avant-midi de ce mercredi 25 mars 2020.

Son pêché est d’avoir contrôlé un véhicule d’une autorité militaire, par rapport au respect des mesures prises par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi, visant à lutter contre la propagation du Coronavirus sur toute l’étendue du pays.

Ce policier, selon des témoins sur place, voulait voir si le véhicule n’a pas dépassé le nombre maximum requis. Un acte que l’autre officier n’a pas digéré, est est descendu du véhicule, et a commencé à frapper l’élément de la PCR avec son fusil.

Cet acte a inquiété plusieurs observateurs, qui se sont interrogés sur le pourquoi de la brutalité de cet élément FARDC. L’organisation Génération Positive, via son coordonnateur national Jimmy Nzialy,  condamne même cet acte, et estime qu’il devrait être puni par la loi.

“La Génération Positive-RDC condamne ce traitement inhumain, et exige des sanctions, mais surtout un recyclage des agents de l’ordre qui ont déjà excellé dans les antivaleurs.” dit-il.

Cette structure citoyenne lance un message aux autorités d’adopter des mesures de “courtoisie routière” en cette période où le pays fait face à une pandémie, qui cause des morts. Il lance un appel à tous les usagers de la route, de manifester un comportement citoyen, afin d’éviter les tracasseries avec les éléments commis dans la circulation routière.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *