Insalubrité au marché Alanine: la Lucha Goma lance la désobéissance fiscale dès ce mercredi

EcosystèmeEnvironnement

Written by:

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle à boycotter les taxes quotidiennes perçues au marché Alanine situé dans la ville de Goma dès ce mercredi 22 janvier 2020 à cause de l’insalubrité.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Goma sur la question de perception des taxes dans le marché Alanine et dont la rédaction de Laprunelleverte s’est procurée une copie.

La Lucha a rappelé au bourgmestre de la commune de Goma qu’en date du 08 janvier 2020, elle lui avait adressé une lettre d’invitation en vue de participer au Salongo spécial qu’elle organisait au marché Alanine mais il n’avait pas répondu. 

Dans l’objectif d’interpeller le numéro 1 de la commune de Goma à accomplir son devoir, la Lucha avait vidé la poubelle du marché Alanine.

En revanche, le bourgmestre s’est abstenu de participer à ces travaux qui pourtant reviennent dans ses prérogatives.

La Lucha dit constater avec amertume que la colline qu’ont déjà formé ces déchets sont encore présents dans le marché et expose ainsi plusieurs vendeurs. C’est pourquoi elle préconise la désobéissance fiscale.

Il est triste de constater que cette colline d’ordures est toujours présente à ce lieu et continue à menacer la santé des gens et pourtant vous continuez à percevoir des taxes du jour au lendemain, à cela nous pensons que c’est l’expression d’une négligence suprême et d’une escroquerie de trop. C’est inacceptable; Des vendeurs décident de boycotter les taxes quotidiennes dès ce mercredi 22 janvier 2020 car il n’y a aucune contre partie.» indique la Lucha.

Joël Mugisho

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

2 Replies to “Insalubrité au marché Alanine: la Lucha Goma lance la désobéissance fiscale dès ce mercredi”

  1. […] : Dans la ville de Bukavu, des immondices et des déchets sont jetées sur des artères, en état de putréfaction, elles dégagent des […]

  2. […] : Dans la ville de Bukavu, des immondices et des déchets sont jetées sur des artères, en état de putréfaction, elles dégagent des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *