Ituri: des troupes FARDC renforcées à Irumu après une attaque contre la PNC le mercredi dernier

ActualitésEnvironnementNon classé

Written by:

665 Views

Les Forces Armées de la République  Démocratique du Congo (FARDC) ont renforcé depuis ce jeudi 16 janvier 2020, leurs éléments à Irumu, centre du territoire portant le même nom dans la province de l’Ituri.

Cela intervient, quelques heures seulement après l’attaque sanglante des présumés éléments F.R.P.I dans la zone.

Grâce à ce redéploiement des militaires FARDC, les activités socio-économiques y ont été reprises comme d’habitude, selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH.

Il indique également qu’une équipe est descendue à Mahabo et d’autres éléments venus de Komanda se sont installés à Irumu centre pour une sécurité renforcée.

Tout en en appelant la population au calme, ce défenseur des droits humains, félicite l’armée qui continue à se démener pour restaurer la paix dans toute la zone.

Pour rappel, Des hommes porteurs d’armes à feu ont tué 5 éléments de la Police Nationale Congolaise à Irumu, dont 4 policiers et un détenu. L’attaque a eu lieu dans la nuit de ce mardi au mercredi 15 Janvier 2020.

La Société Civile qui a livré l’information, précisait que c’est la position de la Police Nationale Congolaise (PNC) Irumu située à 20 Kilomètres de Komanda sur l’axe Bunia qui avait été visée par ces hommes armés inconnus.

Richard Kaponirwe

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *