La Chine offre à la RDC 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage du Covid-19

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

265 Views

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 24 mars 2020 à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa avec l’ambassadeur de la Chine en RDC.

À cette occasion, Zhu Jing a annoncé au chef de l’État que 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage, sont déjà sur le sol congolais.

“Durant cette rencontre, le Chef de l’État lui a remis une lettre à transmettre à son homologue, dans laquelle il sollicite l’aide et l’expertise médicales chinoises pour en faire bénéficier l’équipe congolaise de la Riposte. L’Ambassadeur de la République populaire de Chine a par ailleurs indiqué que déjà 64 tonnes de matériels de protection et de dépistage sont déjà arrivés sur le sol congolais.” indique le compte twitter de la Présidence.

Il sied de rappeler que le Coronavirus avait été déclaré pour la première fois en Chine. Bien qu’ayant fait plus de 81 200 cas et 3.281 morts, le gouvernement chinois a dit avoir maîtrisé la pandémie, et le nombre de cas semble sensiblement en baisse actuellement.

En RDC, où le Chef de l’Etat a décrété l’Etat d’urgence sanitaire ce mardi, le Covid-19 a fait 4 morts, parmi les 48 cas confirmés à Kinshasa.

Museza Cikuru

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *