Le Real Madrid a repris seul la tête du classement du championnat espagnol de première division, ce week-end lors de la 21ème journée.
Et cela grâce à sa victoire sur une petite de marque d’un but à zéro face au Real Valladolid dans une rencontre où les hommes de Zinedine Zidane ont été mis en difficulté par son adversaire.
C’est grâce à l’international espagnol Nacho Hernandez que le Real Madrid a réussi à inscrire l’unique but de la partie à la 79ième minute, permettant ainsi aux Merengues d’empocher les 3 points.
Le Real Madrid totalise ainsi 45 points et 26 buts marqués et devance de 3 points son poursuivant direct le FC Barcelone, battu 2-0 par Valence. L’Atletico de Madrid quand à lui capte toujours à la 3ième place suivi de Séville.
Depuis le début de cette année, l’équipe de Lionel Messi est en difficultés, éliminée en Super-coupe d’Espagne par l’Atletico de Madrid, limogeage de son entraîneur Ernesto Valverde, le Barça a déjà réalisé une victoire, une défaite et un match nul en Liga.
Abdallah Mapenzi