Linafoot-D2: AS Kabasha sera le promu de la Zone Est en Ligue 1

ActualitésEnvironnement

Written by:

L’AS Kabasha de Goma a validé sa qualification pour la prochaine Vodacom Ligue 1. Les Verts et Noirs l’ont fait ce mercredi 19 mai, après leur victoire sur le FC Etoile du Kivu de Bukavu (2-1).

Dans une finale de la Zone Est entre deux équipes déterminées, les garçons de Goma ont été les plus réalistes. D’abord Kipasa a ouvert le score pour les locaux, après une balle arrêtée (17e, 1-0).

Les visiteurs en Oranges égalisent Julio, l’un de leurs buteurs habituels. C’était également suite à une balle arrêtée (1-1).

Après plusieurs assauts de part et d’autres, la mi-temps interviendra sur ce score de parité entre ces deux protagonistes (1-1).

Au retour de vestiaire Kabasha se réveille et monte en puissance. Dans le camp EDK, la sortie de Mosengo sur blessure ne facilite pas les choses.

Kabasha réussi son coup !

Etoile du Kivu opère d’autres changement en faisant sortir Kanyanga Banza, pour faire rentrer Jean Kasuayi. Des remplacements qui n’empêcheront par à Elisée de Kabasha de marquer le winning goal, et sceller la victoire siens (2-1).

Avec ce succès, l’AS Kabasha s’est assurée sa qualification pour le championnat de l’élite congolaise. Cela, 14 ans après leur participation au haut niveau.

Par contre les Oranges, pourtant auteurs d’une belle saison, sont éliminés. Pour rejoindre la première Division, ils devront passer par un sacre en Coupe du Congo. Un nouveau défi, pas facile à réaliser du tout.

Kabasha été la seule équipe de l’extérieur de Bukavu a s’imposer devant les Oranges lors de la phase de groupes. Ces performances en Play-off, viennent donc confirmer forme de Kabasha dès le début de la saison.

Rappelons que l’AS Kabasha termine la phase de play-off avec le maximum des points. Soit 21pts/21, cela, après sept rencontres livrées. Cela, après avoir fini à la 4e position lors de la phase de groupes.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *