Lutte contre la Covid-19 : Moderna développe un vaccin et suscite de l’espoir

EnvironnementSanté

Written by:

348 Views

La firme américaine de biotechnologie Moderna vient développer un vaccin contre le coronavirus et s’apprête à lancer la phase finale de ses essais cliniques. 45 volontaires prennent part à cette phase de test.

« Le vaccin de Moderna a montré qu’il était sûr et déclenchait une réponse immunitaire chez l’ensemble des 45 volontaires sains prenant part aux tests de phase un ». Ont indiqués des chercheurs dans le New England Journal of Medecine cité par VOA.

« Il apparaît que le vaccin a généré une réponse immunitaire vigoureuse. Nous pensons que cela va être associé à la protection. Il faut noter que c’est un vaccin à deux doses. Et il y avait des gens qui avaient des bras douloureux et un peu de fièvre et de fatigue etc. C’est un petit prix à payer pour la protection contre la COVID, je pense. Donc, il n’y a rien-là qui nous empêcherait d’aller à des essais plus importants ». A de sa part fait savoir à Deutsch Welle le Dr William Schaffner de l’Université Vanderbilt.

Une bonne nouvelle qui suscite de l’espoir en cette période où la pandémie continue à se propager à travers le monde. Elle a déjà coûté la vie à plus de 580.000 personnes selon le rapport de l’Organisation mondial de la santé (OMS).

Si l’efficacité du vaccin est prouvée, l’étape suivante sera son homologation par un organisme régulateur puis sa production à des fins commerciales. Avec 483 millions de dollars du gouvernement américain, le groupe Morderna fera appel à 30.000 personnes aux Etats-Unis et démarrera ses tests le 27 juillet.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *