Mambasa: 3 personnes grièvement blessées à la machette par un bandit à Makaule près de Makumo

ActualitésEnvironnement

Written by:

500 Views

Un présumé bandit vêtu en tenue civile accompagné de son chien grièvement blessé à la machette la soirée de ce mardi 14 Janvier 2020,  3 personnes au village Makaule, agglomération située près de Makumo, à l’Est dans le  groupement Bangole, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

D’après Kasereka Sivamwenda, président de la Société civile de Makumo,  les  trois victimes sont tombées dans l’embuscade de cet  hors la loi lorsqu’il se rendait au champ.

«Dans un premier temps le bourreau a d’abord blesser un jeune garçon après deux autres qui sont venus comme pour  secourir ont été aussi blessées par le même bourreau » explique Kasereka Sivamwenda.

Il félicite la population pour avoir réussi à maitriser le bureau et le remettre entre les mains des services spécialisés.

“Heureusement les habitants s’est mobilisés comme un seul homme. Ils ont réussi à mettre la main sur ce criminel et le remettre entre les mains des autorités” ajoute-t-il.

Les trois personnes grièvement blessées ont été admises dans une structure sanitaire de la place pour les soins.

La Société Civile exige aux autorités de renforcer la sécurité dans la zone, auditionner ce présumé bandit sur la motivation de son acte.

«Nous demandons le transfert de ce criminel auprès de son juge naturel. A la population d’être vigilante et dénoncer tout mouvement suspect » conclut Kasereka Sivamwenda.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *