Match amical : Etoile du Kivu brille face à  l’ AS Ruzizi (3-1)

ActualitésEnvironnement

Written by:

 Le FC Etoile du Kivu s’est mesurée avec la formation de Ruzizi. Cette renontre s’est livrée au stade de la Concorde de Kadutu ce vendredi 17 janvier 2020, un match remporté par les Oranges (3-1).

Le premier quart d’heure n’était qu’un moment d’observation pour une rencontre très disputée par les deux équipes. Il fait attendre la 16e minute pour voir l’ouverture du score des Violets de Ruzizi.  Les poulain du coach Awa ont ouvert le compteur du marquoir  sur un coup franc excentré à droite. Espoir Katando a réussi à battre intelligemment Amani Kasereka (gardien des Oranges et Blancs), pour le 1-0.

Cette ouverture du score révolté les Oranges et réagissent dans la foulée. Portées par un Christian des grands jours, celui-ci reprend de la tête un coup franc tiré par Kapaya Lebon à la 18e minute (1-1). Voilà le score qui va envoyer les deux équipes au vestiaire.

A la reprise les Oranges sont menacés par une équipe de Ruzizi, mais ces derniers s’en sortent bien sur des assauts menés par Emmanuel dit Kalemi.

Pour riposter, Etoile du Kivu a compté sur Christian, qui s’est montré en véritable successeur de Kanyanga Banza au sein de l’équipe de Raoul Lukusa. Sur un contrôle magnifique dans la surface, l’attaquant des Oranges est fauché dans la surface.  Le penalty est accordé à la 62e minute et transformé par l’homme fort de cette rencontre (2-1).

Comme si cela ne suffisait pas, Christian va même s’offrir le triplé dans cette rencontre. Cela,  après un joli contrôle du ballon dans la surface, et qui a réussi à battre le gardien de Ruzizi pour la troisième fois (3-1, 75e). C’est le score qui va sanctionner cette explication à la fin du match.

Rappelons que le FC Etoile du Kivu prépare la suite du championnat de Linafoot Division 2, alors que Ruzizi participe au championnat de l’Entente de Football de Bukavu (EUFBUK).

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *