Le FC Texas et le FC Etoile du Kivu se sont séparés sur un score de parité (1-1) au stade de la Concorde de Kadutu ce vendredi 7 févier 2020 dans l’avant-midi.
Dans une rencontre de préparation entre les deux formations; c’est l’équipe de l’ Entente Urbaine de Football de Bukavu (FC Texas) qui a été la première à ouvrir le score en première période. Une réalisation des verts et Noirs qui portait la signature de Robert Buyendwa. Ce but a alerté l’Etoile du Kivu qui était jusque-là attentiste dans cette première partie du match. Un but à zéro (1-0) était le score qui a séparé les deux équipes à la pause.
Au retour de citron, les Oranges et Blancs se mobilisent en accélérant des offensives dans la surface de Texas, mais la maladresse de ces derniers sera au rendez-vous.
Après avoir insisté, le capitaine Yannick Birindwa va prendre ses responsabilités en main. Celui-ci, après avoir raté deux occasions nettes, la troisième sera la bonne, car elle permettra à EDK de trouver la faille dans la défense, et battre le portier de Texas pour l’ égalisation.
Après l’ égalisation, les Oranges vont assiéger le camp de Texas mais sans succès jusqu’ au coup de sifflet de l’arbitre de cette partie.
Ce match a visiblement, été bénéfique pour les deux équipes, car il a parmi à ces deux protagonistes à bien régler leurs armes pour les différentes compétitions auxquelles elles sont engagées.
Pour un rappel, le FC Etoile du Kivu dispute la deuxième Division du championnat national (Vodacom Ligue 2), alors que Texas joue le championnat de l’ EUFBUK ,où il occupe la deuxième place de son groupe.
Eric Shukrani
[…] FC Étoile du Kivu de Bukavu a tenu son Assemblée Générale Élective (A.G.E) ce samedi 27 juin 2020 dans la salle Boom Palace situé en Commune […]