Mondial Qatar 2022 : les léopards désormais fixés sur leurs adversaires en éliminatoires

ActualitésEnvironnement

Written by:

Les léopards de la RD Congo comme d’autres nations connaissent désormais leurs adversaires. En phase des groupes pour la qualification de  pour le mondiale Qatar 2022.

C’est à l’issus du tirage au sort effectué ce mardi 21 janvier 2020 par la Confédération africaine de football.  La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Ritz Carlton du Caire en Egypte. Les quarante équipes encore en lice ont été réparties en dix groupes de quatre équipes chacun.

Ainsi les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) héritent du groupe J. ils sont au coté du Madagascar, du Benin et de la Tanzanie.

Des belles oppositions à suivre

Les léopards retrouvent encore une fois  les Baréa du Madagascar qui les ont écartés en 8ème de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ténue en Egypte en 2019, ils avaient perdu aux séances de tirs aux buts 4 contre 2 après avoir fait un jeu égal de (2-2).

Des belles oppositions à suivre, c’est par exemple la rencontre entre les Eléphants de la Cote d’Ivoire et les Lions indomptables du Cameroun dans le groupe D. Les Fennecs d’Algérie champions  d’Afrique avec les Burkina Faso. Il faudra également suivre le match entre le Niger et le Djibouti.

Dix groupes de 4 équipes chacun

Groupe A :  Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

Groupe B :  Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale

Groupe C :  Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia

Groupe D :  Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi

Groupe E :  Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda

Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola

Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie

Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo

Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan

Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie.

Le calendrier pour les léopards de la RD Congo est le suivant :

La RDC retrouvera en première journée les Écureuils du Bénin en date du 9 au 11 octobre 2020.  En deuxième journée, elle sera face aux Bareas du Madagascar du 13 au 15 novembre 2020.

Le 2 et le 30 mars 2021, les Léopards s’affronteront aux Taifa Stars de la Tanzanie pour le compte de la troisième journée. Et pour la cinquième journée ils seront devant les Écureuils du Bénin du 3 au 5 septembre 2021. En fin la sixième et dernière journée, du 9 au 11 octobre face aux Bareas du Madagascar.  

Signalons que  seule l’équipe classée première de chaque poule disputera l’ultime tour de qualifications pour le Mondial Qatar 2022. A la fin, cinq sélections seulement représenteront l’Afrique au Qatar.

Joël Mugisho

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *