Mwenga : les infirmiers de Kamituga et Kitutu étaient dans la rue, ce vendredi

EnvironnementSanté

Written by:

296 Views

Comme dans la ville de Bukavu, les infirmiers du territoire de Mwenga ne sont pas restés indifférents, à l’occurrence ceux de Kamituga et Kitutu. Ces derniers ont également répondu présent à la marche de ce vendredi sur appel de leur corporation.

Ces hommes et femmes en blouses blanches ont manifestés pacifiquement sur l’artère principale, ce vendredi 14 août dans la ville de Kamituga dans l’objectif d’exprimer leur ras-le-bol suite au non respect du gouvernement congolais de ses engagements pris avec les syndicats des infirmiers.

“Les infirmiers et infirmières du Sud-Kivu demandent de respecter ses engagements pris avec les syndicats des infirmiers, de payer les infirmiers alignés au T2,T3,T4, de majorer la prime de risque insignifiante en se rapprochant de nos collaborateurs et de mécaniser les infirmiers qui sont alignés à la prime”, pouvons-nous lire sur leurs calicots.

Selon les manifestants, cette marche s’inscrit dans le cadre de pousser le gouvernement congolais à répondre favorablement à leurs revendications qui demeurent toujours sans suite malgré les promesses faites par les autorités du pays.

La marche s’est déroulée sans aucun incident. Elle est partie de l’hôpital général de référence de Kamituga en passant par Camp Six pour chuter à l’hôtel ville où un  mémorandum a était lu et déposé par leur représentant entre le mains du maire de la ville qui a promis de le transmettre au concerné.

Il sied de noté que les infirmiers et infirmières de la ville de Bukavu sont descendus aussi dans la route pour cette même fin.

Abdallah Mapenzi

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *