Nigéria : des comprimés de paracétamol utilisés dans les restaurants pour cuire les aliments

EnvironnementSanté

Written by:

534 Views

L’Agence nationale nigériane pour la gestion est le contrôle des aliments et drogues, alerte le public sur l’utilisation dangereuse des comprimés de paracétamol dans la préparation des aliments par certains restaurants de ce pays.

Ce produit est utilisé pour cuire les haricots et la viande. Pour les restaurateurs, le paracétamol rend les aliments un peu tendre et réduit ainsi le temps de la cuisson.

Cette manière de faire est dénoncé par la dite agence qui par la bouche de  sa directrice générale, Mojisola Christianah Adeyeye, citée par la VOA fait savoir que les aliments préparés par ce produit pharmaceutique sont toxique et dangereux pour l’homme.

« Si quelqu’un a l’habitude d’utiliser le paracétamol pour cuisiner la viande, l’intéressé prend des produits toxiques », a-t-elle fait savoir.

La consommation d’aliments toxiques préparés à l’aide des comprimés de paracétamol peut entraîner des graves conséquences sur la santé comme l’indique la vice présidente de la centrale des pharmaciens d’Abuja.

Pour elle les deux organes affectés sont le foie et les reins. Elle fait savoir que le problème est que personne ne sait quelle dose chaque client consomme dans un plat étant donné qu’on ne sait pas non plus le nombre des comprimés utilisés dans la cuisson.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *