Nord-Kivu: actif dans le Masisi, le Général autoproclamé Machano Tabangeshe (Raia Mutomboki UPDS) se rend aux FARDC

ActualitésEnvironnement

Written by:

865 Views

Le Général autoproclamé Machano Tabangeshe du groupe armé Raia Mutomboki UPDS vient de se rendre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

C’est ce qu’indique le Porte-parole du Secteur Opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu, le Major Guillaume Ndjike Kaiko à Laprunelleverte.info.

Selon lui, ce chef milicien s’est rendu avec armes et une troupe importante à l’armée ce jeudi 30 Janvier 2020 à Ngungu dans le groupement Ufamando 1 en territoire de Masisi.

“Nous avons mis la pression au regard de la volonté du Chef d’Etat-Major des FARDC qui veut que toute la partie Est de la RDC soit pacifiée. Et nous à notre niveau, pour matérialiser cette volonté, c’est de faire en sorte que tous les groupes armés qui écument notre zone de responsabilité soient éradiqués. Nous sommes en train de nous atteler pour savoir c’est avec combien d’armes mais c’est vraiment une troupe importante mais aussi c’est beaucoup d’armes” explique le Major Ndjike Kaiko.

La reddition de Machano Tabangeshe s’est faite en présence du Commandant Secteur Opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu

La reddition de Machano Tabangeshe s’est faite en présence du Commandant Secteur Opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu le Général de brigade Willy Yamba Kabangu.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

2 Replies to “Nord-Kivu: actif dans le Masisi, le Général autoproclamé Machano Tabangeshe (Raia Mutomboki UPDS) se rend aux FARDC”

  1. […] Lire aussi: Nord-Kivu: actif dans le Masisi, le Général autoproclamé Machano Tabangeshe (Raia Mutomboki UPDS)… […]

  2. […] autonomisation durable en vue d’une réinsertion socio-économique, à Sake dans le territoire de Masisi au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *