Nord-Kivu: près de 30 jours sans tueries à Beni, l’autorité urbaine encourage l’armée et la police

ActualitésEnvironnement

Written by:

296 Views

Un calme précaire règne dans la région de Beni, grâce aux opérations menées par les forces de sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 

D’après l’autorité urbaine de Beni, qui l’a révélé ce lundi 20 janvier 2020 à Laprunelleverte.info, la région de Beni (Beni-ville et territoire) fait près de 30 jours sans nouvelles tueries des civils, par des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

En ce qui concerne la sécurité périmétrique, aujourd’hui nous sommes le 20 janvier et nous venons de totaliser près de 30 jours sans nouveaux massacres des rebelles sur les civils. Là je parle de la ville de Beni et même ses périphéries. Les forces armées loyalistes sont entrain de tout faire pour démanteler tout les ADF ” explique Masumbuko Bwanakawa, Maire de Beni.

A ce sujet, celui-ci appelle la population à continuer à collaborer avec les forces de sécurité (FARDC-Police), surtout par la dénonciation de tout les suspects qui peuvent se cacher dans toute cette agglomération.

Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, recommande surtout la vigilance, pour mette hors d’état de nuire tout les bandits et les ennemis de la paix.

Signalons ici que les rebelles ADF, ont en l’intervalle de deux mois, tués plus de 200 civils a Beni-ville et Beni-territoire, vers la fin de l’année 2019.

Cependant, l’armée qui est en opérations contre ces derniers depuis octobre 2019, affirme déjà avoir neutralisé plus d’une centaine, avec plus de 500 capturés et leurs principaux bastions récupérés.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *