Nyiragongo: un homme d’une quarantaine d’années viole une fille de 10 ans à Kibumba

ActualitésEnvironnement

Written by:

590 Views

Une fille d’environ 10 ans a été violée par un homme âgé d’une quarantaine d’années au village Kibumba en groupement de Munigi, territoire de Nyiragongo ce jeudi 30 Janvier 2020.

Selon Mambo Kawaya, Président de la société civile de Nyiragongo qui nous livre l’information, cet incident malheureux s’est déroulé pendant la journée au moment où la fille était envoyé par sa mère pour acheter de l’huile dans une boutique du quartier.

La fille âgée de 10 ans est partie à la boutique pour acheter de l’huile de cuisine dans une boutique du quartier , c’est maintenant qu’elle a été distraite par le propriétaire de la boutique qui lui a donné un pain et l’a ensuite enfermée jusqu’au soir. Alertés par les cris de l’enfant, les passants et les voisins sont venus à son secours après alertes et l’ont retiré de la maison ” renseigne-t-il .

Il renseigne qu’après avoir commis son forfait, le bourreau s’est échappé des mains de la population.

Mambo Kawaya déplore le silence observé par les autorités compétentes et exige que des enquêtes immédiates soit menées et que le gouvernement développe le service d’alerte pour que le bourreau soit arrêté et conduit devant la justice pour qu’il soit puni conformément à la loi.

Ce dernier ajoute que cette situation est devenue récurrente dans cette entité où environ 3 cas de viols ont été répertoriés dans cette partie du territoire de Nyiragongo avant la fin de l’année 2019.

En attendant, la victime a été conduit dans une structure médicale de la place où il reçoit des soins appropriés.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

4 Replies to “Nyiragongo: un homme d’une quarantaine d’années viole une fille de 10 ans à Kibumba”

  1. […] Benjamin Siboyo Ruzuba est décédé dans un cachot de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le groupement Munigi, Chefferie de Bakumu en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). […]

  2. […] Lire aussi: Nyiragongo: un homme d’une quarantaine d’années viole une fille de 10 ans à Kibumb… […]

  3. […] Lire aussi: Nyiragongo: un homme d’une quarantaine d’années viole une fille de 10 ans à Kibumb… […]

  4. […] Le président de la Société civile du territoire de Nyiragongo noyau Munigi, Zabayo Faustin déplore les cas d’insécurité qui sont devenus monnaie courante dans le territoire de Nyiragongo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *