PPRD : à Bukavu, 1500 personnes (22 cellules de base), adhérent au parti de Joseph Kabila

ActualitésEnvironnement

Written by:

En marge de la commémoration des journées des héros nationaux de la République Démocratique du Congo, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Sud-Kivu a organisé une marche de Santé avec plusieurs membres et militants en Ville de Bukavu.

Après cette marche, le parti cher au sénateur Joseph Kabila a enregistré des nouveaux membres.

Regroupés au sein de 22 cellules de base, ces nouveaux venus sont majoritairement des jeunes, filles et garçons musulmans et chrétiens.

 Ces nouveaux adhérents se sont dit très convaincus par l’idéologie de ce parti et ont décidé de travailler pour le PPRD dans la vision de son initiateur Joseph Kabila et son président fédéral, Safari Mugaruka.

Parc ce geste, le  PPRD Sud-Kivu affirme avoir enregistré plus de 1.500 nouveaux membres, venus des différentes cellules de base et associations affiliées.

«Le PPRD  a décidé de célébrer le deux journées de nos héros de l’indépendance Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba. C’est une très grande journée de mobilisation, de redynamisation du parti, donc c’est une journée où on a décidé de démontrer la face du PPRD au travers cette activité d’adhésion massive. Nous venons de faire adhérer 1.500 membres au parti, subdivisés en 22 cellules de  base. Et c’est un honneur pour nous, le fait de constater que la population Bukavienne croit encore en notre parti, et c’est la vision de l’initiateur de notre parti, Joseph Kabila Kabange après les assises de Lubumbashi où il nous a été recommandé de redescendre dans la base pour remobiliser la population » se réjouit Bernard Zagabe, un cadre du parti.

Devant la presse, Bernard Zagabe s’est dit très satisfait par cette adhésion et a pris à témoin les observateurs venus pour la circonstance. Selon lui, plusieurs partis politiques en province ont fait adhérer des personnes non connues. Sans les citer, Bernard Zagabe ajoute que son parti a pris soins de connaître ses nouveaux adhérents.

«Je suis plus que satisfait, parce que quand vous êtes là, la presse est là, vous palpz la réalité et quand vous recevez 1500 membres cela veut dire que la population croit en vous. On a connu beaucoup des cas d’adhésions massives dans la ville de Bukavu, où les gens disaient des chiffres non palpables et irréalistes, mais comme je vous le dis, nous venons de recevoir 1.500 membres que nous connaissons personne par personne, leurs habitations et leurs numéros de téléphone. C’est un honneur, nous sommes contents. » a-t-il soutenu.

Signalons que cette activité d’adhésion s’est tenue au chapiteau du cercle Sportif de Labotte, situé en commune d’Ibanda, en présence des plusieurs cadres et militants.

Bertin Bulonza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

4 Replies to “PPRD : à Bukavu, 1500 personnes (22 cellules de base), adhérent au parti de Joseph Kabila”

  1. […] aussi: PPRD : à Bukavu, 1500 personnes (22 cellules de base), adhérent au parti de Joseph […]

  2. Jean-Claude dit :

    Du courage à nous tous qui les avons sensibilisés

  3. […] “Gardiens du Temple” du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) demandent que le parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) soit radié de […]

  4. […] part, le Professeur Kaningini se dit heureux de se retrouver dans cette association d’Olive Lembe Kabila. Celui-ci déclare avoir été surpris qu’après des consultations menées, on ait pensé à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *