RDC : 19 millions des personnes vivent en insécurité alimentaire

ActualitésEnvironnement

Written by:

276 Views

Au moins 19 millions de personnes sont en insécurité alimentaire. Cette confirmation est du coordonnateur adjoint de l’action humanitaire en RDC, Diego Zorilla, cité par radio Okapi.

Une déclaration fait en marge de la commémoration de la journée internationale de l’aide humanitaire. Journée célébrée chaque 19 août.

Diego Zorilla fait savoir que plus de 5 millions de ces personnes sont des déplacées. Il indique qu’elles ont besoin d’une assistance humanitaire pour vivre dignement. « Mais la mobilisation de l’aide en faveur de la RDC n’est pas toujours facile, dans un contexte des crises qui durent depuis plus de deux décennies », dit-il sur la chaîne onusienne.

Pour lui, le travail des acteurs humanitaires s’activent à attirer l’attention du monde sur ce qui se passe au pays depuis plus de dix décennies. Ils s’attellent à faire comprendre aux donateurs qu’en RDC sévissent plusieurs crises humanitaires et non une seule. Avec comme objectif, mobiliser des fonds en faveur des millions des personnes en situation difficile.

Il note que la RDC a reçu près de 800 millions de dollars l’année dernière, en dehors de la réponse Ebola.

Thomas Uzima

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *