RDC: Claude Nyamugabo annonce la tenue du 1er forum sur les tourbières en mai prochain

EcosystèmeEnvironnement

Written by:

260 Views

Le Ministère de l’Environnement et Développement Durable de la République Démocratique du Congo a annoncé la tenue de son premier Forum sur les tourbières pour le mois de mai 2020.

Dans un communiqué signé par Claude Nyamugabo, ministre de l’environnement et développement durable de la RDC, et dont copie est parvenue à Laprunelleverte.info, le gouvernement congolais précise que ce forum se tiendra du 28 au 29 mai 2020 à Kinshasa. 

Claude Nyamugabo explique que ce forum permettra aux décideurs politiques, aux chercheurs, aux institutions mais également aux acteurs impliqués dans la protection de l’environnement à faire un partage d’idées, mais aussi aborder des thématiques spécifiques pour valoriser les tourbières de la RDC.

«Ce forum se veut une promotion des échanges entre les décideurs politiques, les dynamiques nationales, les chercheurs, les Institutions ainsi que les praticiens concernés par la conservation, la valorisation et le suivi des tourbières. Des thématiques spécifiques comme la cartographie, le suivi ainsi que les politiques des tourbières seront évoquées lors de ce forum.” précise le communiqué.

Le ministre de l’environnement dit aussi encourager tous ceux qui voudront s’associer à la République Démocratique du Congo, pour partager les informations utiles et identifier les stratégies de conservation et de valorisation des tourbières.

Bertin Bulonza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “RDC: Claude Nyamugabo annonce la tenue du 1er forum sur les tourbières en mai prochain”

  1. […] Claude Nyamugabo, cette journée doit également être une opportunité de réfléchir sur la manière […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *