RDC: un médecin généraliste propose un vaccin contre le Coronavirus à l’INRB

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

429 Views

Il a annoncé la nouvelle le mercredi 25 mars 2020 à la rédaction de 7sur7.cd après avoir déposé une lettre de proposition dudit vaccin auprès de la coordination nationale de riposte contre cette pandémie que dirige le professeur docteur Jean-Jacques Muyembe. Il affirme avoir réservé une copie au ministère de la santé publique.

Dans cette note, ce professionnel de santé explique le mécanisme possible de la chloroquine sur le Covid-19 et propose le vaccin sur base de la biologie moléculaire virale, un traitement prophylactique à titre de vaccin contre cette pandémie.

D’après ses recherches, “la prise à titre préventif des médicaments à base de la combinaison de sulfadoxine et pyrimethamine (Fansidar, Maladox…) va réduire de façon significative la virulence du Covid-19 et va servir comme vaccin”.

Il renchérit que “la prise à dose unique de cette combinaison thérapeutique doit être faite à 8 jours d’intervalle”.

Plusieurs observateurs avertis pensent que cette proposition doit être étudiée minutieusement par la coordination nationale de riposte contre le Covid-19 afin de voir si elle peut être utile dans la lutte contre cette pandémie en République Démocratique du Congo.

reza

 

reza

 

reza

 

Avec 7sur7.cd
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “RDC: un médecin généraliste propose un vaccin contre le Coronavirus à l’INRB”

  1. […] pandémie du Coronavirus présente en RDC, le Gouverneur Gentiny Ngobila a donné un bilan de cette pandémie depuis son apparition dans sa […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *