Réouverture des frontières en RDC voici les conditions pour tous les migrants et le personnel frontalier

ActualitésEnvironnement

Written by:

412 Views

A peine la réouverture des frontières annoncée par le chef de l’État et confirmée par la direction générale de migration des mesures barrières pour lutter contre la pandémie ont aussi été annoncées.

Selon une note circulaire de la DGM, les migrants doivent respecter le caractère obligatoire des formalités migratoires portant son masque après le lavage des mains et la prise des températures.

D’autres dispositions tel que l’obligation à tout voyageur de présenter à l’entrée comme à la sortie, une attestation médicale confirmant le résultat négatif du test à coronavirus trois jours avant le voyage.

La distanciation physique entre migrants, le port obligatoire des gants et masque par les agents. Affectation d’un agent au box ou porte d’entrée et de sortie… utilisation du personnel réduit, sensibilisation des agents sur le covid-19, suivi de l’état sanitaire des agents, évaluation périodiques par le test de covid-19, de tous les agents, désinfection régulière de tous les locaux des postes frontaliers, intégrations de toutes les dispositions prises au niveau local pour l’effectivité de la réouverture des frontières.

Par ailleurs, le directeur a annoncé que les instructions complémentaires pourront suivre selon l’évolution de la pandémie à covid-19.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *