Royaume-Uni: le Prince Charles testé positif au covid-19

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

196 Views

Au Royaume-Uni, le Prince Charles, 71 ans, a été testé positif au nouveau coronavirus. Selon Euronews, celui-ci présente des symptômes bénins “mais reste en bonne santé”.

Un communiqué de Clarence House précise: “Le prince de Galles a été testé positif pour le coronavirus. Il présente des symptômes légers mais reste en bonne santé et a travaillé à domicile ces derniers jours comme d’habitude“.

La duchesse de Cornouailles a également été testée “mais n’est pas contaminée par le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’isolent désormais chez eux en Écosse“.

La reine Elizabeth II en “bonne santé”

Le communiqué souligne aussi que leurs tests ont été effectués par le NHS, le service de santé national britannique, dans le comté d’Aberdeenshire, où ils répondaient aux critères requis pour le test.

Il n’est pas possible de déterminer de qui le Prince a attrapé le virus en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectués dans son rôle public au cours des dernières semaines.” précise le communiqué.

Buckingham Palace précise dans un autre communiqué que “Sa Majesté la Reine reste en bonne santé. La Reine a vu brièvement le Prince de Galles pour la dernière fois le matin du 12 mars et suit tous les conseils appropriés en ce qui concerne sa santé“. Sans préciser si la reine a subi un test ou non.

Tout en exprimant ses compassions au Prince Charles, le Directeur Général de l’OMS appelle encore une fois à la prudence, car selon lui, le virus peut atteindre n’importe qui.

Mise à jour le 25 mars 2020 à 12h13

Apparu en Chine en décembre dernier, le coronavirus touche aujourd’hui 175 pays dans le monde. Si la situation s’améliore en Chine, elle s’aggrave en Europe, continent devenu l’épicentre de la pandémie.

Au total, le Covid-19 a contaminé plus de 425 000 personnes, et presque 19 000 patients sont décédés des suites de la maladie dans le monde.

L’Italie est à ce jour le pays le plus impacté et le nombre de morts ne cesse d’augmenter. 69 176  personnes ont été testée positives au virus, et 6 820 en sont décédées.

La situation est également catastrophique en Espagne, deuxième pays le plus touché d’Europe avec 42 058 cas détectés et déjà 3 434 décès liés à la maladie

Museza Cikuru

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *