Linafoot-D2/Est A : Etoile du Kivu victorieuse pour la 1ère fois face à Bukavu-Dawa (3-0)

ActualitésEnvironnement

Written by:

Le FC Etoile du Kivu a brillé pour la première fois face aux Corbeaux de Bukavu-Dawa ce dimanche 29 novembre au stade de la Concorde de Bukavu.

C’est un jour qui n’est pas comme les autres dans la famille Orange. Pour cause le FC Etoile du Kivu s’est offert la tête de Bukavu-Dawa (3-0) dans un match très électrique.

Après 3 saisons de bonne guerre entre les Oranges et Blancs et Corbeaux de Bukavu, cette fois c’est la bonne pour les coéquipiers de Yannick Birindwa ; qui se sont imposés dans un match qu’ils ont eu à contrôler.

Très déterminé à briser les mythes face à Buda, Etoile du Kivu est bien entrée dans son match. Cela en ouvrant le score dès la 15e minute grâce à Kanyanga Banza (1-0).

Bukavu-Dawa va passer à côté de l’égalisation avec une percée de Mamba Mukombozi, mais qui manque le dernier geste (27e). Les choses ne marchent pas pour les corbeaux qui vont manquer de cadrer la majorité de leurs tentatives.

La mi-temps va donc intervenir sur ce score d’un à zéro pour les hommes de Tifo Miezi, entraineur de EDK.

A la reprise, Bukavu-Dawa se perd dans le jeu, et son vis-à-vis en profite. Une belle circulation de balle va même récompenser Etoile du Kivu qui doublera la mise à la 58e minute (2-0).
EDK se porte bien dans ce match

Avec le deuxième but, Buda cherche à réagir mais manque de l’énergie. Et alors qu’on joue la dernière minute des temps additionnels, un long dégagement de Dibo Kanute va se transformer en passe décisive.

Sur un centre, sur l’aile gauche, Ndusha de Bukavu-Dawa va tromper son propre gardien (3-0). Une bombe est larguée sur le Stade de la Concorde, EDK s’impose devant Bukavu-Dawa.

Les autres résultats :

Dans les autres rencontre, l’AS Nyuki est allé s’imposer à Uvira contre le FC Vivi (3-2). Cette victoire permet aux Abeilles de consolider sa place de leader avec 13 pts.

L’AS Kabasha a aussi triomphé face à l’OC Muungano (2-1), un résultat qui lui permet de garder sa 2e place avec 10 pts. Ce samedi 28 novembre, le DC Virunga s’est largement imposé sur l’AS Maika (4-1).

Signalons qu’avec ces résultats, le classement ne changera pas. Parce que Nyuki est 1er (13 pts), Kabasha (2e avec 10 pts), Etoile du Kivu (3e avec 9 pts), DC Virunga (4e avec 8 pts), FC Vivi (5e avec 6 pts), OC Bukavu-Dawa (4 pts), Muungano (4e pts) et Maika bon dernier (3 pts).

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *