Sud-Kivu: APB-RCN a sollicité et obtenu un partenariat avec HHS dans le cadre développement sociocommunautaire basé sur la bonne santé́ à Walungu

ActualitésEnvironnementSanté

Written by:

Dans le cadre du développement sociocommunautaire basé sur la bonne santé apparente dans la province du Sud-Kivu en général et le territoire de Walungu en particulier, l’Association des “Amis de Placide Bagalwa” (APB-RCN) a sollicité et obtenu un partenariat avec l’organisation américaine “Helping Hand for Survivors” (HHS).

Ce partenariat a été scellé entre les deux partenaires à travers le président du conseil d’administration de APB-RCN, qui est également le principal bailleur de fonds, le seul financier de cette association, en la personne Placide Bagalwa.

Pour officiellement faire profiter ce partenariat aux bénéficiaires, une délégation conduite par le coordonnateur-Pays de RCN-APB; M. Pascal Basaka, a effectué une descente à Walungu, dans le groupement Kamisimbi, plus précisément au centre de santé Kidodobo ce jeudi 28 Janvier 2021.

Sur place une aide en consommables médicaux a été remise devant le responsable de l’église 40ème CECA Kidodobo, l’’nfirmier Titulaire du centre de santé de Kidodobo et plusieurs habitants venus accueillir cette délégation.

Prenant la parole, monsieur Pascal Basaka, coordonnateur de l’association « Amis de Placide Bagalwa » a demandé au personnel soignant de bien gérer cette aide en bon père de famille pour mériter la confiance des partenaires soucieux de l’amélioration des soins de santé dans cette partie de la province Sud-Kivu.

Signalons que HHS compte réaliser plusieurs projets dans le territoire de Walungu en partenariat avec APB-RCN.

Bertin Bulonza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *