Sud-Kivu: le chef de Division a.i des mines aux arrêts

ActualitésEnvironnement

Written by:

1 195 Views

Nous venons de l’apprendre, le chef de la division provinciale intérimaire des mines au Sud-Kivu est sous les verrous depuis ce mercredi 26 février 2020 dans la soirée.

Selon des informations parvenues à Laprunelleverte.info, Lubula Simon est détenu au parquet de Grande Instance de Bukavu  entre autre autorisation frauduleuse d’exportation des minerais bruts.

Un exportateur des minerais serait également détenu avec le chef de division incriminé pour complicité dans ce dossier.

A la division provinciale personne ne veut en parler, mais un cadre de ce service a révélé au reporter de Laprunellerdc.info que des tractations sont en cours pour obtenir sa libération dans les prochaines heures.

Il ajoute que les faits qui sont reprochés au chef de division des mines sont faux étant donné que la fraude à laquelle on fait allusion n’en est pas une parce que les minerais interceptés ont bel et bien respecté le manuel de la procédure d’exportation des minerais.

Il dit cependant que les services intervenants dans la matière d’exportation des minerais en province sont alertés pour présenter au parquet des documents attestant la conformité d’exportation de ces minerais aux textes en la matière.

Des sources judiciaires renseignent que le dossier est déjà en instruction et que des enquêtes sont lancées pour tirer cette situation au clair.

Bertin Bulonza

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *