Sud-Kivu: le professeur Kaningini nommé chef d’Antenne de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila

ActualitésEnvironnementPolitiques

Written by:

Le Professeur Boniface Kaningini a été nommé chef d’Antenne de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK – Initiative Plus-Olive Lembe Kabange (initiativeplus-olk.org)) en province du  Sud-Kivu. Sa désignation est contenue dans une lettre, signée par le Coordonnateur national de cette Asbl, Naasson Kubuya Ndoole.

Lors de la cérémonie d’investiture ce 20 février 2021; le Coordonnateur d’IPOLK dit avoir sondé les proches de l’ancien président Kabila et des habitants du Sud-Kivu; qui l’ont autorisé à associer Boniface Kaningini comme chef d’antenne de cette structure.

“Il aura comme mission de coordonner les actions d’Ipolk au Sud-Kivu, de le représenter au près des partenaires publics et privés; et faire le suivi d’implantation des noyaux disséminer dans les territoires de la province; en initiant des projets humanitaires au profit des bénéficiaires à savoir les vulnérables et les paysans”, poursuit-il.

De sa part, le Professeur Kaningini se dit heureux de se retrouver dans cette association d’Olive Lembe Kabila. Celui-ci déclare avoir été surpris qu’après des consultations menées, on ait pensé à sa “modeste” personne.

Sa crainte est qu’il vit dans un environnement où la pauvreté commence à être grandissante de plus en plus; et que les attentes des gens sont nombreuses.

Il a remercié la présidente de cette structure, pour la confiance placée en lui, et a dit être prêt à faire le bénévolat. Il promet de faire le nécessaire avec tous ses collaborateurs, à la limite de ses moyens.

Rappelons que ce poste de Chef d’antenne était occupé par Solange Lwashigwa, à qui l’Initiative a décidé d’accorder d’autres tâches.

Abiud Olinde

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *