Le Professeur Boniface Kaningini a été nommé chef d’Antenne de l’Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK – Initiative Plus-Olive Lembe Kabange (initiativeplus-olk.org)) en province du Sud-Kivu. Sa désignation est contenue dans une lettre, signée par le Coordonnateur national de cette Asbl, Naasson Kubuya Ndoole.
Lors de la cérémonie d’investiture ce 20 février 2021; le Coordonnateur d’IPOLK dit avoir sondé les proches de l’ancien président Kabila et des habitants du Sud-Kivu; qui l’ont autorisé à associer Boniface Kaningini comme chef d’antenne de cette structure.
“Il aura comme mission de coordonner les actions d’Ipolk au Sud-Kivu, de le représenter au près des partenaires publics et privés; et faire le suivi d’implantation des noyaux disséminer dans les territoires de la province; en initiant des projets humanitaires au profit des bénéficiaires à savoir les vulnérables et les paysans”, poursuit-il.
De sa part, le Professeur Kaningini se dit heureux de se retrouver dans cette association d’Olive Lembe Kabila. Celui-ci déclare avoir été surpris qu’après des consultations menées, on ait pensé à sa “modeste” personne.
Sa crainte est qu’il vit dans un environnement où la pauvreté commence à être grandissante de plus en plus; et que les attentes des gens sont nombreuses.
Il a remercié la présidente de cette structure, pour la confiance placée en lui, et a dit être prêt à faire le bénévolat. Il promet de faire le nécessaire avec tous ses collaborateurs, à la limite de ses moyens.
Rappelons que ce poste de Chef d’antenne était occupé par Solange Lwashigwa, à qui l’Initiative a décidé d’accorder d’autres tâches.
Abiud Olinde