Sud-Kivu : Ngama Bahatira, officier CNRD tué par ses collègues à Nyabibwe (Kalehe)

ActualitésEnvironnement

Written by:

758 Views

Le Major Ngama Bahatira du groupe armé rwandais CNRD a été tué dans la nuit de ce dimanche 29 novembre 2020 à Nyabibwe dans le groupement de Mbinga-Nord dans la Chefferie de Buhavu.

C’est le Cadre de Concertation de la Société Civile en territoire de Kalehe qui l’annonce à Laprunellerdc.info.

Selon Delphin Birimbi, cet officier du groupe armé étranger très actif dans le Kalehe a été tué par ses collègues avec 3 balles dans son corps vers 21 heures sur avenue Gahira.

« Celui-ci (Ngama Bahatira) est soupçonné par ses collègues CNRD d’être en collaboration avec les FARDC dans la capture de leur Colonel Mpozimana Donati, capturé au centre de Nyabibwe par les FARDC dans la soirée du Mercredi 25 novembre 2020 vers 19 heures », explique Delphin Birimbi.

Lire aussi: Sud-Kivu: dernière offensive de l’armée contre les éléments CNRD restés à Kalehe (CCTSC)

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC/Kalehe) continue à alerter les autorités sur les infiltrations des éléments résiduels du CNRD dans les populations du territoire.

« Nous demandons de renforcer les unités de l’armée loyaliste et intensifier les mesures sécuritaires. A notre population de Kalehe, de continuer à dénoncer toute personne suspectée et autres cas d’insécurité pour la stabilisation de l’entité » conclut le Président du Cadre de Concertation de la Société Civile.

Jean-Luc M.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

One Reply to “Sud-Kivu : Ngama Bahatira, officier CNRD tué par ses collègues à Nyabibwe (Kalehe)”

  1. […] sécuritaire qui prévaut dans cette zone; suite à l’occupation de certaines localités par groupes armés qui y sèment la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *