Supercoupe d’Espagne: le Real Madrid remporte son premier titre de l’année 2020

ActualitésEnvironnement

Written by:

367 Views

Par Abdallah Mapenzi

Tous les amoureux du ballon rond avaient les yeux tournés en Arabie Saoudite au stade King Abdullah Sports City de Djeddah, où les Merengues et les Colchoneros s’affrontaient pour la finale de la supercoupe d’Espagne 2019.

Ce dimanche, 12 janvier, le Real Madrid vient de remporter son premier trophée de la saison face à son éternel rival l’Atletico de Madrid.

Malgré les multiples occasions de buts de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas parvenu à marquer un moindre but dans le temps réglementaire et en prolongation, score final 0-0.

Il fallait attendre donc, l’étape décisive des tirs aux buts pour voir les hommes de Zinedine Zidane prendre le dessus en s’imposant 4 tirs contre 1 dans cette séance.

Les merengues doivent remercier leur gardien Thibaut Courtois qui a fait un match exceptionnel face aux joueurs de Diego Simeone, mais également à la pépite uruguayen Frederico Valverde ( élu homme du match), qui s’est fait expulsé en stoppant irrégulièrement Morata qui partait droit au but dans les dernières minutes de jeu.

Ainsi, le Real gagne sa 11ème supercoupe d’Espagne et du côté de Zinedine Zidane, c’est ça 9ème finale remportait depuis qu’il est entraîneur. Le technicien Franco-algérien n’a jamais perdu aucune finale dans sa carrière d’entraîneur.

Signalons qu’en demi-finale, le Real Madrid avait battu le FC Valence par un score de 3-1 et le FC Barcelone a perdu face à l’Atletico Madrid par 2 buts contre 3.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *