Uvira: les FARDC ramènent 60 vaches volées par les maï-maï à Nyarundari (Plaine de la Ruzizi)

ActualitésEnvironnement

Written by:

392 Views

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont ramené à leur propriétaire, 60 vaches sur les 62 pillées dernièrement par les maï-maï du groupe Mbulu dans le village Nyarundari, groupement Runingu dans la plaine de la Ruzizi (Uvira).

Ces vaches ont été volées le week-end dernier dans cette partie de la province du Sud-Kivu par 5 hommes armés, selon l’armée.

La cérémonie de remise de ce bétail a eu lieu ce mardi 21 Janvier 2019 à l’Etat-Major du 122ème bataillon de réaction rapide à Kabunambo, dans la Plaine de la Ruzizi en présence de l’administrateur du territoire d’Uvira, monsieur Alexis Kasangala.

Lire aussi: Uvira: 60 vaches emportées par des maï-maï à Nyarundari (Plaine de la Ruzizi)

Selon toujours les FARDC, ces vaches avaient été amenées à Ruengero avant que ces miliciens n’exigent de l’argent aux propriétaires pour les remettre.

 «Les éléments de 122ème  bataillon de réaction rapide les ont poursuivis. Après l’échange des tirs lundi et le mardi matin, les militaires sont parvenus à récupérer 60, vaches sur les 62 pillées» explique le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-Parole de l’armée dans la région.

Monsieur Buhuru Mukevi, propriétaire de vaches a remercié l’armée pour cet acte. Le président de la Société Civile de Sange condamne la complicité de certains éleveurs et bouchers de la Plaine de la Ruzizi dans ces opérations de pillages des vaches.

Eric Shukrani

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *